Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mwa^^
le blog de mwa^^
Publicité
Archives
25 novembre 2006

La vie de David Gale

laviededavidgaleaffmf_1_ Résumé: Bitsey Bloom (Kate Winslet), jeune journaliste passionnée et ambitieuse, part enquêter dans la prison de Huntsville, Texas. Le condamné à mort David Gale (Kevin Spacey), fameux professeur de philosophie accusé de viol et de meurtre, l'a en effet choisie pour donner sa seule et dernière interview, quatre jours avant sa mise à mort. Trois entretiens de deux heures, monnayés 500 000 dollars, une vérité à découvrir et surtout une cause à soutenir…

                    Je voulais faire un article sur ce film qui m'a bouleversé..en voyant ce film on se rend compte de l'ho(e)rreur qu'est la peine de mort. Les E-U se proclament "pays civilisé" alors qu'ils appliquent encore la peine de mort.Vive l'hypocrisie! Légaliser la peine de mort c'est comme légaliser la mort. D'accord, certaines personnes font des choses atroces mais les familles des victimes en veulent alors à ces gens; alors que si qqn meurt par chaise électrique (ou autre) à qui peuvent en vouloir les familles de la victime tuée "légalement"? Et puis, la justice est loin d'être (juste, certes^^mais) sûre de ces choix, qqn peut donc être humilié ainsi que sa famille, avoir une réputation de violeur ou pire, et finalement être TUE en étant INNOCENT???? Dans ce film, deux personnes meurent pour prouver les erreurs de la justice. Alors franchement, il y aurait moins de mort avec la légalisation du cannabis^^ non, ce n'est pas la conclusion à avoir^^ mais je pense que la formuler ne servirait à rien.. alors bonne journée dans ce monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un film d'une qualité indéniable, bouleversant de par les thèmes abordés et les interprètes remarquables de cette histoire. Alan Parker signe là un film poignant qui remet le système judiciaire en cause et ce n'est plus mal.
Publicité